Bon. J’ai regardé plusieurs recettes de cake vaisselle sur le Web et testé deux d’entre elles jusqu’à maintenant. Le premier test a été un échec total 🤦🏻‍ Ben trop d’ingrédients pour un pain de savon blanc qui ne lavait pas pantoute !

Je me suis alors un peu découragée et tournée vers le cake vaisselle de la Savonnerie des Diligences pendant quelque temps. Ce cake vaisselle est PARFAIT ! Je l’adore 💚 !

Mais je voulais devenir autonome 💪🏻, faque j’ai fait un deuxième test avec une recette beaucoup plus efficace pour ensuite réduire la liste à 3 ingrédients (4 avec les HE) question de simplifier au maximum et gagner du temps 😬 #lazy 👇🏻

Pour un pot Mason de 250 ml
– 125 gr de SCS
– 100 gr de SCI
– 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc
Optionnel – 40 goutes d’huile essentielle de ton choix.

En gros (avec gants et masque svp), tu mets le SCI, le SCS + les 2 cuillères à soupe de vinaigre dans un bain-marie. Tu fais chauffer jusqu’à ce que tout fonde, en brassant à quelques reprises. Tu retires du feu et ajoutes les HE (si ça te tente ✌🏻). Tu brasses, mets le mélange dans un petit pot Masson et laisses refroidir 24 heures.

That’s it ! 100 % efficace (genre que ma mère l’utilise) et ton petit pot va te durer environs 1 mois.

👌🏻 Tu prends un linge ou une brosse que tu frottes sur le cake vaisselle pour ensuite laver ta vaisselle (💡ta cuisine au complet peut y passer, c’est bon pour TOUT !). Si tu préfères, tu peux aussi remplir ton évier d’eau en faisant couler l’eau sur le cake vaisselle. T’auras alors du savon dans ton eau et une belle mousse blanche pour faire ta vaisselle.

Bon DIY !

💛